Nettoyer des meubles avec des poils d’animaux

Vous avez des animaux, les poils incrustés dans vos meubles en tissu sont difficiles à nettoyer et surtout c’est toujours à refaire.  Vous verrez que ce problème est facile à régler.  Certains animaux perdent plus de poils, et certains tissus sont de vraies trappes à poils.  Si c’est le cas chez vous, il vous faut un truc pour vous débarrasser rapidement des poils incrustés.

Nettoyer facilement les poils sur vos meubles

Nettoyer meubles poils animauxLes poils et même la poussière s’accumulent beaucoup sur les meubles en velours, en microfibres et sur la plupart des tissus. Vous pouvez éliminer ces poils en nettoyant vous même rapidement le dessus de vos meubles.  Une bonne manière de procéder pour éliminer les poils est de mettre un gant pour laver la vaisselle  ou même deux.  Puis faites des ronds partout sur la surface du meuble.  Vous verrez rapidement apparaître des petites boules de poils, de cheveux, de poussière.

 

Le nettoyage sera terminé par un petit coup d’aspirateur sur les meubles

Pour terminer le nettoyage ou dépoussiérage de meubles, passez-y l’aspirateur.  Vous serez agréablement surpris (es), de la facilité et de l’efficacité de la méthode.  Nous recommandons à  tout le monde d’avoir un bout d’aspirateur propre réserver pour passer sur les meubles, c’est essentiel.  Les gants de caoutchouc sont géniaux pour les poils mais de toute manière, il faut passer l’aspirateur de temps à autres sur des meubles de tissu.

Le brossage pour éliminer les poils incrustés

Si vous  n’avez pas de gants de vaisselle, une petite brosse fera l’affaire.  Lors de la finition avec l’aspirateur, n’oubliez pas de bien aspirer entre les coussins dans les interstices où s’accumulent aussi des saletés.  Ce truc de nettoyage permet de conserver vos meubles sans poils d’animaux facilement et sera particulièrement apprécié en période de mue.

Nettoyer les poils contre les acariens de meubles

Ce petit nettoyage par simple friction vous aidera à prévenir l’augmentation des acariens dans les meubles.  Les acariens se nourrissent essentiellement de poussière.  En éliminant la poussière et les poils et miettes régulièrement, vos meubles resteront exempts d’acariens pour une longue période.  Les gens allergiques utiliseront cette méthode pour éviter l’exposition aux acariens.

Nettoyer les meubles par simple friction contre les odeurs d’animaux

Certains animaux de compagnie sont plus odorants que d’autres, le fait d’éliminer régulièrement les poils aide à réduire les odeurs imprégnées dans vos meubles.  En fait tôt ou tard un nettoyage professionnel par extraction est nécessaire pour préserver le confort et la beauté des meubles rembourrés en tissu.  Toutefois grâce à ce petit truc de nettoyage ultra simple et gratuit vous profiterez bien plus de votre mobilier entre les nettoyages.

Aussi efficace sur les tapis

La même méthode peut servir pour nettoyer les petits coins difficiles d’accès lors du nettoyage d’un tapis d’escalier. Vous pouvez aussi utiliser le truc pour faire rouler les poils en boules sur une carpette si elle est trop lourde pour être secoué dehors.  Pour une plus grande surface, utilisez un balai brosse.  Si vous voulez procéder à un nettoyage de meubles professionnel par camion-usine, appelez un de nos experts pour une estimation gratuite.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *