Nettoyage sofa

 

Nettoyage sofa

Nettoyage spécialisé pour sofa

Le nettoyage de sofa et autres meubles rembourrés tels que les divans, chaises et matelas, sont une spécialité qui fait appel à des produits spéciaux efficaces pour nettoyer les divers types de tissus de recouvrement, sans laisser de résidus qui pourraient endommager les tissus.  L’expérience des techniciens et la puissance des équipements ont également un rôle à jouer pour  obtenir de bons résultats.  Nos réceptionnistes attendent votre appel, appelez-nous & économisez sur votre nettoyage de sofa.

Nettoyage en fonction des fibres du sofa

La première étape pour un bon nettoyage consiste à identifier les fibres du tissu du sofa à nettoyer.  La manière de procéder et les produits nettoyants seront différents selon le tissu qui recouvre le sofa.  Si le nettoyeur ne peut pas identifier correctement le matériel, le nettoyage est voué à l’échec avant même d’avoir été commencé.

Erreurs d’identification des fibresSofa nettoyage

Des erreurs d’identification des fibres emmèneront un nettoyage peur réussie dans le meilleur des cas ou un sofa complètement ruiné dans le pire des cas.  Les dommages causés au sofa peuvent être apparents immédiatement après le nettoyage ou encore se manifester sur le moyen terme.  Nos spécialistes sont là pour éviter ce genre de situation.

Nettoyage de sofa antique

Nous effectuons le  nettoyage de sofa antique.  Les sofas antiques sont souvent recouverts de matériaux naturels soit du coton, ou de la soie.  Les meubles seront recouverts de velours de coton, de soie ou parfois de tapisserie tissés en coton.  Nous savons comment bien nettoyer ce type de meubles pour le redonner leur aspect d’antan.  Nos nettoyeurs sont passés maîtres dans l’art de raviver ces beaux meubles antiques.

Nettoyage sofa en coton

Nous vous proposons une vidéo ou vous verrez le nettoyage d’un meuble en coton de couleur naturelle.  Sur la vidéo, on voit clairement l’amélioration que procure le nettoyage particulièrement sur le coussin le plus sale de la dernière prise à la fin de la vidéo.  Lors du nettoyage de sofa, la méthode pour obtenir de bon résultat implique d’allouer un temps d’action au nettoyant avant de faire le rinçage à la vapeur, aussi les coussins plus sales, habituellement les accoudoirs ou les sièges, sont rincés à la fin du processus.

Protéger les sofas fraîchement nettoyés

Protection antitaches

nettoyage sofa antitacheL’antitache est un excellent complément au nettoyage de votre sofa qui vous permettra de le conserver propre pour plus longtemps tout en protégeant votre investissement en cas de petits ou gros dégâts, comme un verre de vin rouge par exemple.  L’antitache appliqué sur un sofa encore humide après le nettoyage va pénétrer les fibres et assurer une protection durable du tissu.

Le déroulement de votre nettoyage de sofa

La solution de nettoyage est mélangée sur place après que le nettoyeur ait vu et évalué le sofa.  Dans ce cas-ci un shampoing de nettoyage de coton est utilisé.  Le shampoing est appliqué aux endroits les plus sales en premier mais, ce sont ces parties du meuble qui seront nettoyées à la toute fin.  Ainsi, pour les endroits plus sales, le produit disposera de plus de 30 minutes pour dissoudre la grosse saleté avant l’étape du nettoyage à la vapeur.  Si vous avez aimé cette vidéo, visionnez aussi la vidéo de nettoyage d’un sofa en cuir blanc.  Retour à la page principale de nettoyage de sofas.

Nettoyage de sofa

Le cuir

Le nettoyage de sofa en cuir mérite aussi de prendre le temps de s’y attarder et de bien faire les choses.  Le cuir a besoin de soins de qualité et doit être nettoyé avec des produits de qualités professionnelles.  Le nettoyage du cuir doit être fait avec un produit efficace pour obtenir un résultat probant, mais aussi avec un produit sans alcool ou solvant afin de ne pas assécher le cuir pour ne pas vous retrouver avec un sofa dont le cuir fissure.  Visitez notre page nettoyage de sofa en cuir pour en savoir plus.

 

Estimation en ligne