Nettoyage meuble

Nettoyer l’ameublement en tissu et cuir

nettoyage meublePeut-on faire sois même le nettoyage d’un meuble, dans le cas des meubles recouverts bien sûr, de tissu ou de cuir ? La question se pose quels sont les pour et les contres entre nettoyer soi même son mobilier de salon ou appeler une entreprise spécialisée pour faire le travail.  Comme pour toute chose, on peut économiser un peu si on loue une machine pour le faire soit même, mais, cela vaut-il le coup?

Qui doit faire le nettoyage de meuble

Comme j’ai une entreprise qui fait le nettoyage de meuble ont pourrait croire que j’ai un parti pris pour le nettoyage professionnel, mais je vais tâcher d’être neutre.  La première chose que je peux dire c’est qu’il y a des gens qui sont habiles et réussissent bien à nettoyer leur meuble eux-mêmes et d’autres pas.  Déjà, posez-vous la question à savoir dans quelle catégorie vous vous situez.  Êtes vous habile manuellement en générale ?

Si je décide de faire le nettoyage de mon meuble moi même

Commencez par déterminer si votre meuble est en coton ou en fibres synthétiques, s’il est en coton, le nettoyer vous même est un peu plus risquée, pensez-y et trouvez un shampoing à coton, il faut que ce soit spécifier sur la bouteille convient aux meubles en coton.  Si votre meuble est en fibres synthétiques, le shampoing vendu avec la machine que vous louez devrait convenir.

Nettoyage meuble en coton

Une fois que vous avez votre shampoing pour meuble en coton, procurez-vous une bonne grosse éponge et une bonne quantité de guenilles de microfibres.  Commencez par un coussin, faites mousser le shampoing dans un sceau d’eau froide ou tiède puis avec votre éponge bien mousseuse, faites un shampoing sur le coussin.  Il faut que toute la surface de tissu soit bien mouillée et il faut que le shampoing mousse abondamment.

Conseils pour le shampoing

Vous ne devez pas laisser de portion de tissu sec, sinon il risque d’y avoir l’apparition d’un cerne pendant le séchage. Votre premier coussin devrait sécher en une heure environ et vous verrez le résultat final, si cela est satisfaisant fait tout le meuble.  Après avoir nettoyer une surface du meuble, prenez une guenille sèche et essuyez.  Ainsi vous absorberez un parti de la saleté liquéfié et obtiendrez de meilleurs résultats.  S’il fait beau, faites sécher les coussins au soleil.

Nettoyage meuble en fibres synthétiques

Nous vous suggérons de vous rendre dans un centre spécialisé en location d’outil pour louer une machine de nettoyage de tapis et meubles, elle sera plus puissante que les machines dans les épiceries.  Une fois que vous avez lu les instructions de la machine, utilisez un pulvérisateur de jardin pour imbiber le meuble à nettoyer avec la solution nettoyante.

Conseils pour un meilleur nettoyage de meuble

Laissez le meuble trempé 20 minutes, vous pouvez agiter le nettoyant avec une guenille ou une brosse pour accélérer le procédé.  Ensuite vous procédez au nettoyage du meuble avec la machine qui va alors extraire la saleté hors du tissu qui recouvre le meuble.  Vous devez vous assurer de ne pas laisser de résidu de savon dans le tissu, c’est difficile souvent on à tendance à mettre trop de savon et par la suite le meuble va redevenir sale rapidement.  Pour éviter ce problème fréquent, ajouter une demi-tasse de vinaigre dans la machine, dans l’eau de rinçage.  Ce truc va faire toute la différence entre un bon et un mauvais nettoyage qui pourrait endommager un meuble.

Quels sont les avantages à payer un nettoyage de meuble professionnel

Bien que je vous ai donné les meilleurs trucs possible, ce n’est pas facile de bien réussir un nettoyage de meuble, plus il est sale, plus il y a de taches, moins vous avez de chance de succès.  Le coton est difficile à réussir.  Les produits que vous trouverez sur le marché sont de très faible qualité comparée à des produits professionnels auxquels vous n’avez pas accès.  Nos équipements sont aussi plus puissants que les machines louées.  Un nettoyage de meubles professionnel donnera toujours un résultat supérieur.

Combien coûte un nettoyage de meuble ?

Nettoyage-meubleSi on fait soit même le nettoyage de meuble, c’est avant tout pour économiser.  La location d’une machine est environs 40$ et le savon 10$.  Vous devez allez faire les achats et la location, transporter une machine de 35 kilos dans la maison apprendre comment ça fonctionne, nettoyer vos meubles et retourner la machine.  Pensez à vous réserver une bonne partie de la journée et 50$.  Pour un nettoyage des meubles professionnel, nous demandons 35$ par place en moyenne donc si vous avez 4 places cela vous coûtera 140$ pour un travail de qualité professionnel avec des garanties et qui sera fait en une heure et demie pendant que vous faites autre chose…Si vous voulez en savoir plus, visitez notre page principale sur le nettoyage de meubles.

Estimation en ligne

Retour à l’accueil