Nettoyer fauteuil cuir

Vous trouverez facilement le moyen de nettoyer un fauteuil de cuir avec un linge humide ou un produit hydratant pour cuir.  Vous pouvez aussi nettoyer un fauteuil cuir avec une machine à vapeur sèche munie d’un embout de tissu. Il est important de ne pas utiliser de produits trop puissants pour nettoyer le cuir afin de ne par lui faire perdre sa souplesse.

Nettoyer et hydrater un fauteuil de cuir

Il faut nettoyer le cuir avec des produits doux pour éliminer la saleté sans éliminer l’huile dans le cuir qui le garde souple.  Le cuir sec peut fendiller et être endommagé en permanence par la suite, un mauvais nettoyage produira cet effet sur le moyen terme.

Nettoyer fauteuil cuirNettoyer les taches sur un fauteuil de cuir

Sur les fauteuils de cuir foncés, cela arrive moins souvent, par contre nous avons souvent des appels pour nettoyer des transferts de couleurs sur des fauteuils de cuir blancs, beiges, gris pâle, jaunes ou oranges.  Le transfert de couleur est habituellement bleu, noir ou rouge.  Cela  se produit lorsqu’une personne s’assoit sur votre fauteuil avec un vêtement neuf.  Avec la chaleur du corps, en 30 minutes la couleur des nouveaux vêtements va se transférer et teindre votre fauteuil.

Nettoyer fauteuil cuir, transfert couleur

Cette situation nécessite le recours à un nettoyeur professionnel de meubles de cuir.  Nous offrons se service, nous éliminons le transfert de couleur sans endommager le cuir et sans enlever la couleur originale du cuire.  Le bleu et le noir partent généralement à 100% avec un peu de patience.  Parfois le rouge laissera une marque, cela dépend des la qualité de la teinture rouge et aussi de la finition de votre cuir.

La protection pour fauteuil en cuir

L’application d’un protecteur antitache pour le cuir une fois par 3 ou 4 ans est recommandée si vos fauteuils sont de couleur pâle.  Ce protecteur empêche la saleté de s’incruster dans le cuir et le rend si facile d’entretien.  De plus le produit protège vos fauteuils de cuir de couleurs pâles contre les transferts de couleurs et dégâts de couleur.

Nettoyer fauteuil, selon le type de cuir

Les fauteuils de cuir ne sont pas tous faits avec un cuir identique, différents cuirs sont plus ou moins faciles d’entretien.  Vous verrez vous même si vous ressentez le besoin de faire nettoyer vos fauteuils s’est qu’ils sont faits d’un cuir un peu salissant et qu’ils ont besoin d’un bon nettoyage de temps en temps.  Si votre meuble a été traité antitache à l’achat probablement que pendant 3 ans vous allez arriver à le nettoyer facilement.

Quand votre fauteuil devient difficile à nettoyer

Quand vous remarquez que vos fauteuils ne sont plus aussi faciles à nettoyer et que malgré votre nettoyage ils ont toujours l’air sales,  alors vous êtes dus pour un nettoyage professionnel et un traitement protecteur.  Comparer cela à un nettoyage de dent annuel chez le dentiste qui complète vos brossages de dent quotidiens.  Un fauteuil en cuir à besoin de bon nettoyage professionnel, avec un hydratant et des antitaches environs au 3 ans.  L’antitache protège également contre l’altération de couleur du à l’éclairage.

Nettoyer fauteuil-cuirDemandez une soumission gratuite

Vous pouvez nous appeler pour une soumission gratuite en quelques minutes au téléphone, un de nos spécialistes pourra répondre à vos questions.  Vous pouvez aussi nous écrire, vous recevrez une réponse rapide.  N’hésitez pas à  nous consulter avant d’investir dans l’achat de produits dispendieux pour nettoyer un fauteuil cuir, dont les résultats ne sont pas garantis.

Estimation en ligne