Nettoyage salon cuir blanc

Bien faire le nettoyage du salon en cuir blanc.  Le cuir nécessite un nettoyage et un traitement hydratant de qualité, particulièrement dans le cas de mobilier de salon blanc.  Le cuir blanc devrait aussi être protégé contre les taches, surtout dans le cas d’un cuir mince et très doux, ou aussi dans le cas où la finition est plutôt mate.

Nettoyage salon cuir blanc

Nettoyage des meubles de salon en cuir blanc

Nous utilisons un produit doux et puissant pour le nettoyage du cuir blanc qui nous permet de lui redonner sa couleur d’origine, sans risque de jaunissement comme avec certains produits amateur et aussi en conservant la souplesse du cuir.  Il est important de bien hydrater le set de salon en cuir blanc pour prévenir l’apparition de fendillement.  Le fendillement du cuir est un dommage permanent et sur du blanc cela fait des marques foncées très visibles, plus que sur les couleurs.

Notre nettoyant pour le cuir blanc

Notre nettoyant agit en douceur et va émulsifier la saleté, que nous éliminons avec des linges doux en microfibres. Nous travaillons avec délicatesse et recommençons le procédé jusqu’à l’obtention du blanc parfait assurant ainsi la propreté de l’hydratation en profondeur du cuir.

Pour le cuir blanc très encrassé

Lorsque le cuir blanc est très encrassé, nous utilisons une brosse spéciale en crin de cheval pour aider à déloger la saleté.  Nous n’utilisons jamais de produits agressifs à base d’alcool ou de solvant.  Les produits plus agressifs font sécher le cuir et dans le cas d’un salon blanc, le cuir aura tendance à jaunir au fil du temps s’il a été nettoyé avec un produit trop fort.  Nous utilisons les produits à base d’alcool seulement pour enlever des taches de stylo sur de très petites surfaces de cuir.

Le transfert de couleur sur le salon de cuir  blanc

Nous recevons souvent des appels pour des clients qui ont un transfert de couleur sur leurs meubles de salon de cuir blanc.  La plupart du temps, ce sera du bleue, noir ou rouge.  Une personne avec un vêtement neuf qui n’a jamais été lavé s’assied au salon et son pantalon déteint sur le cuir blanc.  Ceci se produit malheureusement assez souvent.  Nous utilisons un produit spécial dans ces situations et le bleu et le noir partent assez bien, mais pas toujours à 100%.  Avec le rouge, ont réussi une fois sur deux à 100%, parfois il reste une teinte rosée.  Évitez ce problème avec notre antitache pour cuir.

L’antitache pour les meubles de salon en cuir blanc

Nettoyage de salon cuir blancSi vous avez un salon en cuir blanc, lors du nettoyage nous vous recommandons l’application de notre antitache pour le cuir.  L’antitache pour le cuir protège justement en cas de transfert de couleur de vêtements, mais aussi d’autres taches et surtout, l’antitache aide votre salon blanc à rester blanc plus longtemps.  Votre manche de salon en cuir blanc traiter avec notre antitache devient beaucoup plus facile à entretenir avec un simple chiffon humide.  L’antitache protège aussi des rayons UV empêchant le cuir de jaunir avec le temps.  Finalement l’antitache ne modifie pas la finition du cuir, mat, satiné, ou semi-lustré.

Estimation en ligne