Nettoyage et entretien de canapé en cuir

Quel plaisir que de se retrouver seul, en famille ou avec les amis sur votre canapé en cuir hyper confortable qui ne demande pour entretien qu’un bon nettoyage de temps en temps.  Assez facile d’entretien, le canapé en cuir est l’idéal pour les gens actifs qui reçoivent souvent, ou encore si vous avez de jeunes enfants et des petits animaux.  Le cuir est vraiment pratique.

Des canapés faciles à entretenir et nettoyer

Le cuir étant moins salissant que le tissu, on en profite évidemment, on ne se gène pas pour grignoter et  prendre un verre au salon, les ados s’aplanissent de tout leurs longs sur le canapé pieds nus et cheveu plein de laque, et bien sûr ne comptez pas sur eux pour faire le nettoyage…C’est parfait comme ça  c’est exactement ce à quoi sert votre canapé.  La fête peut durer longtemps si vous donnez à votre canapé les bons soins nécessaires.  Le cuir est très durable s’il reçoit périodiquement un traitement de qualité et c’est là que Nettoyage de Meubles Experts intervient.

Confiez le nettoyage de votre canapé en cuir à un professionnel?

Nettoyage de canape en cuir

Nous offrons un service de nettoyage de canapés professionnel, par des spécialistes du cuir.  Notre équipe de nettoyage de meubles connaît les canapés en cuir depuis 25 ans.  Nous avons le savoir-faire et les meilleurs produits du marché pour aider votre canapé à rester resplendissant pendant longtemps.  Bien entretenu, votre canapé en cuir remplira sa promesse de durabilité.

Pourquoi choisir le cuir

On choisit un canapé de cuir pour le luxe, le confort, la facilité de nettoyage et la durabilité.  Il faut penser à lui offrir un nettoyage professionnel de temps en temps, selon votre mode de vie, et l’achalandage sur votre canapé, peut être chaque deux ou trois ans.  Dans votre plan d’entretien, dites-vous qu’entre les nettoyages en profondeur, un linge humide suffit pour l’entretien de votre canapé en cuir.

Les produits de nettoyage ennemis du canapé en cuir ?

Le pire ennemi du canapé en cuir, après les griffes de votre animal, est le produit de nettoyage de cuir du marché.  Le nettoyage du cuir avec un produit bas de gamme est la cause principale de la dégradation prématurée d’un canapé en cuir.  Si vous n’entretenez pas votre canapé, il va devenir sale, si vous l’entretenez mal, il va se détériorer.  Séchez, fendiller, peler, changer de couleur, de texture ou devenir .

Les amis de vote canapé en cuir, nos nettoyeurs

Nos experts en nettoyage de canapés en cuir sont probablement les meilleurs amis de votre canapé.  Un linge humide sans rien d’autre que de l’eau est un traitement amical que vous pouvez proférer souvent à votre canapé.  Si vous n’utilisez pas de produits chimiques sur votre canapé vous évitez déjà les causes les plus probables de le voir se détériorer rapidement.

Gardez la souplesse du cuir avec un nettoyage hydratant de qualité

Notre nettoyage professionnel sert aussi à réhydrater le cuir pour garder sa souplesse.  La souplesse du cuir est une qualité qui améliore le confort, mais aussi qui prévient l’apparition de fendillement apparent sur votre canapé.  Le nettoyage professionnel est fait de manière à éliminer toute la saleté pour un résultat impressionnant, mais aussi de manière douce en nourrissant le cuir.  Souvenez-vous que le défaut principal des mauvais produits pour le cuir n’est pas de ne pas nettoyer la saleté, mais bien de causer des dommages à moyen terme à votre cuir.

Protéger votre canapé de cuir contre le transfert de couleurentretien canapé cuir blanc

Le programme d’entretien d’un canapé en cuir blanc ou pâle demande un petit extra afin d’éviter qu’un transfert de couleur provenant de vêtements ne le gâche.  Chaque semaine notre centrale d’appel reçoit des demandes pour restaurer des canapés de cuir blanc taché de bleue, de noir ou de rouge.  Il s’agit de marque laisser sur le cuir par transfert de la teinture provenant de vêtements neufs.

L’antitache pour cuir

L’entretien de votre canapé en cuir blanc nécessite un nettoyage avec un traitement hydratant et aussi l’application d’un antitache à tout les 3 ans.  Autrement en cas de transfert de teinture nous disposons d’un produit spécifique pour ce type de nettoyage, mais, le taux de succès est d’environ 60%.  La teinture rouge étant la plus problématique.  Aussi il est préférable de protéger votre canapé de cuir blanc.

Combien coûte le nettoyage de canapé en cuir

Nettoyage de canpe en cuirLa dimension et l’état du cuir feront varier le prix.  De manière générale, un nettoyage professionnel coûte entre 100$ et de 200$ selon la grandeur de votre canapé.  Le prix va à peu près à  moitié pour le produit et à moitié pour la main d’oeuvre.  Si vous y pensez un peu cela est extrêmement abordable.  Les produits fournis sont importés et sont d’une qualité exclusive.  L’application de traitement contre les taches, les rayons solaires ou la réparation d’un fini endommagé sont en supplément, mais ne coûte pas très cher.  Appelez-nous au 514 992-7775 ou écrivez-nous et demandez votre estimation gratuitement.

Estimation en ligne