Nettoyage cuir

Pour des sofas, divans et meubles de cuir nets et souples à vie

Le nettoyage du cuir, particulièrement pour des meubles, tels que le sofa, divan ou canapé au salon à la maison peut paraître simple, une crème, un linge humide et le tour est joué pensera-t-on. C’est en partie vrai, un nettoyage de base est simple à faire et donnera des résultats de base.  Vous pouvez facilement nettoyer vos meubles en cuir de temps à autre.  Nettoyage de Meubles Experts, est là pour compléter ce travail par un nettoyage et traitement hydratant de qualité, qui sont essentiel pour votre mobilier.

Le nettoyage de meubles en cuir

Nettoyage cuirDans ce site nous nous intéressons au nettoyage des meubles en cuir, nous sommes spécialisés en nettoyage de meubles et c’est le sujet qui nous intéresse ici.  La première chose à savoir c’est que l’on ne nettoie pas un meuble en cuir, un sofa ou un divan avec un produit qui n’est pas conçu spécialement à cet effet.  Les produits pour les chaussures, et les crèmes à mains ne sont pas faits pour nettoyer un meuble.

Pourquoi ce soucier du nettoyage de  meubles en cuir

Si vous possédez du mobilier de cuir, un des avantages par rapport au tissu est la facilité d’entretien.  Un linge humide fait l’affaire pour la plupart des petits dégâts et pour un léger entretien préventif.  Ceci étant dit le cuir à aussi ses petits caprices et il faudra vous en méfier parce que si vous négligez d’en tenir compte, il sera trop tard quand vous réaliserez le problème.

Pour un nettoyage qui aide à préserver vos meubles de cuir

Il faut éviter tout produit asséchant comme les nettoyants du marché avec de l’alcool ou autres solvants.  Il faut utiliser un produit hydratant pour le cuir une fois par an en plus du nettoyage et il ne faut pas utiliser de produits qui laissent un dépôt graisseux sur les meubles.  Si vous avez des meubles de cuir pâle, la saleté deviendra rapidement apparente et vous aurez le réflexe de faire appel à des experts.  Si vous avez des meules foncées, vous pourriez oubliez de les faire nettoyer et ….. hydrater.  Dans ce cas, vos meubles vont fendiller.

Une anecdote d’un meuble en cuir brun qui a coûté cher

Je suis dans le nettoyage depuis plus de 25 ans, spécialisé entre autres dans les meubles.  Je me souviens être allez une fois chez une cliente qui avait décidée de retaper sont mobilier de cuir brun à sa manière et à peu de frais. Croyez-le ou non, la dame à étaler deux pleines boîtes de brun à chaussure sur ces divans.  Il à fallu une semaine pour qu’elle réalise que son erreur n’allait pas se réparer «avec le temps».  La dame à gaspiller des vêtements évidemment et sont mobilier était tout barbouillé.  J’ai dû travailler pendant 3 ou 4 heures pour sauver son set de salon et elle à payer le double du prix habituel.

Conseils de nettoyage de meubles en cuir

Le nettoyage du cuirSi vous avez dépensé plusieurs milliers de dollars pour des meubles de cuir luxueux, faites appel à des experts une fois aux deux ans au moins.  Il y a plusieurs sortes de cuirs, tous n’ont pas les mêmes besoins, un expert vous conseillera au moins pour la première fois.  Certains cuirs n’ont besoin que de très peu  d’entretien d’autre demande plus de soins.  Certains cuirs doivent être traités avec un protecteur antitache et anti rayon uv.  D’autres non…..  Si vous avez mis la main sur un bon produit qui donne de bons résultats, assurez-vous qu’il ne contient ni alcool ni solvant, faites un test dans un coin et vous pouvez faire le travail vous même.  Si vous n’êtes pas sur de vous, peut être que vous avez raison….  Vous trouverez dans ce site une vidéo de nettoyage de meubles en cuir, fiez vous sur cette dernière pour savoir si votre nettoyage est aussi efficace.

Prévenir des problèmes de nettoyage de meubles en cuirs

Parmi les mandats de nettoyage de meubles en cuir, nous sommes souvent appelés pour le nettoyage de transfert de couleur.  Le transfert de couleur sur les divans en cuir est fréquent, cela survient lorsqu’un vêtement comme un jeans neuf qui n’a jamais été lavé entre en contact avec un divan de cuir non protégé contre les taches.  On voit alors que la teinture bleue du jeans sera étampée bien solidement sur le divan.

Méfiez-vous des vêtements ou tissus neufs

Voici un truc : nettoyer vos vêtements neufs avant de les utiliser, idéalement avec du vinaigre dans la laveuse lors du premier lavage pour les couleurs fortes, rouges, noires, bleu foncé.  Le vinaigre fixe les couleurs et il n’y a alors plus de risque de transfert sur votre mobilier de cuir.  Surveillez aussi la visite, au besoin utilisez une jetée pour protéger vos meubles.  Bien sur votre jeté soit avoir été nettoyée ou être de couleur pâle.  L’application d’un antitache pour cuir prévient aussi ce genre de problématiques fréquentes.

Estimation en ligne