Lavage de meubles

Lavage de meublesLaver les meubles réfère bien sûr au lavage d’ameublement en tissu ou en cuir qui sera lavé avec une solution liquide dans le cas du tissu ou avec une crème dans le cas du cuir.  Le lavage de l’ameublement de salon ou d’autres meubles recouverts à la maison ou au bureau se fait avec de l’eau et de la vapeur ainsi qu’appareille qui aspire l’eau.  Visitez aussi notre page principale sur le nettoyage de meubles.

Lavage des meubles

Le lavage des meubles doit commencer par l’identification du tissu, il faut au moins savoir s’il est en coton, en lin ou en tissu synthétique.  Il est important de connaître la composition du tissu à nettoyer afin de ne pas gaspiller vos meubles en les lavant avec un produit inadéquat.  Les nettoyants pour meubles acides sont conçus pour les cotons et lins alors que les nettoyants neutre ou alcalin seront utilisés pour laver des meubles synthétiques.

Lavage de meubles – cuir

lavage de meubles - cuirVoyez ci-contre le résultat d’un lavage de meubles de cuir professionnel.  Le lavage de meubles en cuir est plus simple, car il n’exige pas d’équipement comme la machine qui est nécessaire pour laver un meuble en tissu.  Pour laver le cuir de votre mobilier, une bonne crème de qualité, sans solvants, doit être appliquée sur le cuir.  Il faut masser le cuir avec la crème pour déloger la saleté, il ne faut pas laisser sécher la crème avant d’essuyer.  En essuyant la crème, la saleté sera absorbée, il suffit de répéter l’opération jusqu’à l’obtention d’un divan en cuir lavé comme un neuf.

La protection du cuir

Une fois le cuir bien lavé, nos experts peuvent appliquer un protecteur antitache sur vos meubles.   Les cuirs mats sur les meubles de salon contemporains vont facilement se salir lorsqu’ils ne sont pas protégés.  Dans le cas d’un meuble en cuir qui a eu une protection, aucun dégât de risque de l’endommager et la saleté ne pourront pas s’incruster dans les pores de la peau, faisant en sorte que vos meubles sont plus faciles à laver.

Nos laveurs de meubles

Nos laveurs de meubles ont l’expertise pour tous les genres de meubles possibles, quel que soit le tissu ou le cuir après 30 ans dans le métier nous les connaissons tous et nous savons comment les laver.  Nous reconnaissons facilement en un coup d’oeil si vos meubles sont en coton, en lin, ou en tissus synthétiques ainsi il n’y a pas de risque que le lavage endommage les meubles.

Les nettoyants pour meubles

Les shampoings, savons et autres solutions de lavage de meubles sont très variés et sont de qualité très différente.  Les produits du marché que l’on se procure avec les laveuses de location sont plutôt bas de gamme en comparaison avec l’arsenal de produits super performant dont disposent les laveurs de meubles professionnels.  La qualité des produits va bien sûr faire une énorme différence dans la qualité finale du lavage des meubles.

Laver sans délaver le tissu

Certains tissus seulement ont la couleur fragile et risquent de se délaver pendant le lavage de meubles sauf si des précautions adéquates sont prises.  C’est avec l’expérience qu’un bon laveur de meubles a appris à reconnaître un tissu qui est à risque de délaver.  Dans ces cas, nous disposons d’une solution de prélavage qui va fixer la couleur sur les meubles avant le lavage.  Les solutions fonctionnent très bien.

Lavage de meubles rembourrés

Il est important de savoir doser l’application de produits sur le meuble à laver ainsi que la quantité d’eau utiliser pour rincer par extraction le tissu sans détremper le rembourrage des meubles.  Un lavage de meubles rembourrés fait avec une personne qui manque d’expérience peu emmenée des problèmes de séchage si le meuble a été trop mouillé.  Les problèmes de séchage causent des cernes et de mauvaises odeurs.

 

Estimation en ligne

Lavage-de-meubles promotions